Recherche sur l’éducation inclusive – REI
Pratiques et ingénierie de la formation / Formation d’enseignants et de formateurs pour les publics ayant des besoins particuliers
Présentation
Cette formation s’adresse à des professionnels déjà en exercice qui travaillent avec des élèves ayant des « besoins éducatifs particuliers », c’est à dire, ayant besoin d’une adaptation des méthodes d’éducation et d’enseignement et englobe aussi bien les enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap que les élèves en grande difficulté scolaire ou les jeunes dont le français est la langue de scolarisation.
Il n’y a pas de première année M1, ce master se fait directement en M2.
La formation vise l’approfondissement des connaissances en didactiques des disciplines (français et mathématiques), en psychologie du développement et des apprentissages, en psychopathologie et en histoire et sociologie des politiques éducatives.
Modalité de la formation : À distance
Lieu de formation
CY Cergy Paris Université – A distance
33 boulevard du Port, 95011 Cergy-Pontoise
Contacts – responsables de formation
Admission – prérequis
Pour le Master 2
L’inscription en Master 2 est de droit pour les étudiants ayant validé le Master 1 l’année précédente. Elle est soumise à l’avis d’une commission pour les étudiants souhaitant rejoindre directement le Master 2. Pour les candidats n’ayant pas le niveau de diplôme requis (Bac + 4) il est possible de candidater sous condition, en faisant une demande de VAPP ou de VES. Plus d’informations >>> ICI
head
Admission en M2
Le M2 est accessible sur dossier aux enseignants et personnels d’éducation présentant une expérience spécifique et/ou approfondie auprès d’élèves à BEP ou dans des dispositifs d’inclusion.
Possibilité d’une validation des enseignements supérieurs pour les étudiants non titulaires d’un master 1.
Fermer
Candidater
CY Cergy Paris Université – A distance
Pour les candidatures en 2ème année de master MEEF, vous devez passer par e-candidat
- du 21 août au 29 septembre 2023
Programme
Heures enseignement (étudiant) : entre 124 et 161 heures.
120 h en milieu professionnel.