Repas parrainé par le chef Thierry Marx, mais également par Guillaume Gomez (Ambassadeur de la cuisine française à travers le monde), Christelle Brua (cheffe pâtissière de l’Élysée) et David Biraud (MOF sommellerie).
Six étudiants en M1/M2 du parcours MEEF STC-OPC (Organisation, production culinaire et métiers de l’alimentation) ont participé à cet évènement organisé par le gouverneur militaire de Paris dans ses salons privés, à l’intérieur de l’Hôtel national des Invalides, un lieu emblématique dont sa vocation est de prendre en charge des officiers et soldats blessés depuis sa création par Louis XIV.
C’était un repas de charité en faveur de l’association “Terre fraternité” qui vient en aide aux blessés de guerre et aux familles endeuillées de l’armée de Terre.
Ce dîner caritatif a été servi par Té-Créateurs d’Instants Traiteur, au menu :
- Langoustines rafraîchies, pickles de concombre, glace pomme-céleri branche
- Fleur de courgette farcie au loup de mer, salpicon de courgette violon aux olives noire de Kalamata et bisque de homard.
- Veau fumé farci à la truffe noire, tatin de tomate et vierge de légume tranchée au jus de veau
- Mille-feuilles chocolat framboise
Ce fut un succès total avec des objectifs pédagogiques qui répondaient à la hauteur des exigences : organisation, prestation traiteur (menu, plat, décoration) et contraintes d’hygiène spécifiques liées au déplacement dans un tel lieu.
Devant cette réussite, notre responsable du parcours STC-OPC Bruno Cardinale et ses étudiants en M1/M2 envisagent de renouveler cette année le projet « Repas de Gala aux Invalides »
Bravo à nos étudiants et merci à Bruno et à Clovis pour ces photos.
© Crédits photos : Clovis Cristel Delesse
Auteur de l’affiche du dîner : Enki Bilal – dessinateur